Clôture gabion


N’avez-vous jamais pensé au gabion pour habiller votre clôture de jardin ? Gabion en Forme vous propose de nombreuses possibilités pour votre bordure de jardin afin que votre grillage ne ressemble à aucun autre.

Le gabion, qu'est-ce que c'est ?

Au-delà de la simple décoration de jardin ou du revêtement mural, le gabion est une forme d’éco-construction qui va permettre d’habiller votre clôture tout en lui procurant plusieurs avantages. Si ce type de clôture de jardin constitue un brise vue formidable, il permet également de remplacer claustra, brande ou autres panneaux bois d’occultation. De par sa composition, le gabion permet la mise en place d’un grillage rigide composé de pierre naturelle, pierre à gabion ou graviers de décoration qui vont apporter un style à votre aménagement du jardin.

Construire un mur en gabion va mobiliser plusieurs matériaux. En effet la clôture gabion se compose de plusieurs éléments différents. Elle se matérialise à travers l’aspect d’une cage métallique remplie de galets décoratifs. L’utilisation du fil de fer dans le montage de la structure va notamment déterminer la résistance de votre installation. La mise en place d’un grillage soudé et l’enrochement de vos clôtures sont faits à la main, ce qui garantit un travail artisanal de haute qualité. Par ailleurs, le gabion présente la particularité de pouvoir être employé sur tout type de terrain, ce qui est un avantage considérable pour les propriétés possédant un sol meuble (cela évite d’employer des poteaux à sceller des clôtures classiques).


gabion décoratif

Clôture gabion sur mesure

A l'inverse des produits standard sur le marché, nous fabriquons dans nos ateliers des gabions à vos envies pour réaliser, après étude gratuite, une clôture personnalisée.

cloture en gabion

Un aménagement extérieur original

À l’origine, un mur de clôture gabion servait de mur de soutènement. Son originalité a poussé nombre d’utilisateurs à adopter ce type de clôture pour son côté rustique notamment.


Du matériel haut de gamme pour votre clôture gabion

Afin d'avoir une résistance maximale à la déformation des panneaux, nous avons fait le choix de ne pas utiliser des grilles en fil de 4 mm de diam comme la majorité des gabions présent sur le marché, mais bien des panneaux en maille de 5 x 10 cm avec un fil de 5 mm pour les clôtures
Des panneaux en maille de 5 x 10 cm avec un fil de 6 mm pour le soutènement.

cloture en gabion

Un nouveau concept

Le choix du gabion vous supprimera la corvée d'entretien des clôtures classiques qui vieillissent mal et nécessitent des travaux de nettoyage et de peinture.

La galvanisation apporte une longévité à l'acier inégalable et la dureté extrême des galets empêche les mousses de s'y accrocher.

Un large choix de clôtures :

  • Originales
  • Sur mesure
  • Modulables
  • Eco décoration
  • Durables
  • Pas d'entretien
  • Antibruit
  • Respecte l'environnement
fabricant gabion

Les avantages du gabion vis-à-vis d’une clôture classique

Si les clôtures ou murs en gabion présentent des caractéristiques originales, quels sont les avantages que procure ce type d’installation pour délimiter votre aménagement extérieur par rapport à une pose de clôture bois, clôture béton, clôture PVC, clôture en fer, clôture électrique, clôture aluminium, de type galvanisé ou la pose de clôtures de tout autre facture ? Gabion en Forme voit dans la clôture gabion une solution haut de gamme pour votre jardin.

En effet, la clôture gabion, c’est avant tout une structure écologique, durable et économique, mais aussi une installation qui s’adapte à tous les types de terrain, même les plus exigeants. Aussi, ce type de clôture possède des propriétés anti-bruit et brise vue notables, pouvant servir d’occultant. Par ailleurs, elle se distingue de par une installation simple et rapide. L’esthétisme et l’originalité de ces clôtures pourraient bien vous faire opter pour le gabion quand on sait que cette composition à base de graviers décoratifs ou tout type de pierre, ne nécessite que très peu d’entretien en raison de sa très haute résistance aux éléments climatiques.